Nos DVD de Noël


Noël / vendredi, décembre 21st, 2018

Dans ce petit article, je vous présente les films et dessins animés que l’on aime regarder pendant cette période féérique, sous un bon plaid of course !

Mickey, il était une fois Noël

 Mickey, il était deux fois Noël

Des classiques pour moi, je les regardais déjà chez mes parents en K7. De jolies histoires avec une morale qui peut être un peu floue pour les plus jeunes, mais ils resteront émerveillés par l’univers de Disney, et s’attacheront aux personnages qu’ils connaissent sans doute déjà.

Fêtez Noël avec Mickey et ses amis

Quelques anciens cartoons avec notamment Mickey, Donald, ou encore Tic & Tac, qui n’ont pas pris une ride. Je me souviens encore les regarder sur Disney Parade à la télé avec Jean Pierre Foucault. Ca ne nous rajeunit pas tout ça …

The Muppet Christmas Carol

Pas tout jeune non plus, c’est la version du célèbre conte de Charles Dickens, vue par les Muppets. Une version qui mêle humour et chansons, et qui permet d’aborder cette histoire, à l’origine assez dure, pour les plus petits.

Quatre bassets pour un danois

Je crois que je n’ai pas vraiment besoin de présenter ce film vu et revu à la télévision, mais pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est une comédie, qui a pris un peu d’âge certes, mais qui est tellement drôle ! Il promet de bonnes rigolades en famille. Ce n’est pas un film sur Noël, mais comme il est diffusé à cette période en général, j’ai pris l’habitude de le visionner en fin d’année.

La reine des neiges

On continue dans le Disney (oui oui je suis fan !) avec leur grand succès d’il y a quelques années, et ses chansons chantées mille fois : libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais … Désolée si je vous l’ai mis en tête, mais j’étais obligée de le sortir 😀😁 Pas vraiment sur Noël, mais une très belle période pour le regarder tous ensemble autour d’un chocolat chaud.

La souris du père Noël

Pour les enfants des années 90, vous rappelez vous de ces petits dessins animés qui passaient sur la 3, je crois ? Une petite souris, qui brave tous les dangers pour récupérer les dents de lait des enfants, et qui leur offre un petit cadeau sous l’oreiller en échange. Eh bien là, c’est la version de Noël qui est juste adorable ! Les illustrations sont superbes, je suis fan, et j’ai été ravie de partager cette petite histoire avec Petit Loup ! Bref, je le recommande fortement pour les petits écoliers de maternelle.

Le drôle de Noël de Scrooge

Film d’animation ultra réaliste avec Jim Carrey notamment. Il s’agit toujours de la célèbre histoire de Dickens, mais celle-ci est absolument fidèle au livre, et par conséquent, dure et poignante. Je ne recommande pas ce film aux jeunes enfants car il peut faire très peur. Ils l’apprécieront aux alentours de 10 ans, en fonction de leur sensibilité. Sinon, film fantastique de réalisme.

Le pôle express

Nous sommes toujours dans l’ultra réalisme, mais en version plus féérique et légère. Un film idéal pour attendre le père Noël, les yeux plein d’étoiles.

Family Man

Une jolie histoire dans la même lignée que celle de Scrooge, mais à l’époque actuelle. D’ailleurs, ça m’arrive souvent de me demander, si j’avais fait tel ou tel autre choix, quelle aurait été ma vie ? Bref, un film qui fait réfléchir aux vraies valeurs importantes de l’existence.

The Holiday

Quelle femme proche de ma génération, ne connaît pas ce film ! J’ai beau le regarder régulièrement, je ne me lasse pas de cette histoire d’amour au carré.

Edward aux mains d’argent

C’est un film très poignant, avec une très belle bande originale, où l’on voit les débuts de Johnny Depp dans la peau de ce personnage torturé qu’est Edward. Je l’ai mis dans ma sélection, mais je ne le regarde que rarement, sauf lorsque Papa Loup insiste, car c’est l’un des films qui me fait le plus pleurer. Il traite avant tout de la différence, mais aussi de la profonde solitude.

Maman j’ai raté l’avion

et

Maman j’ai encore raté l’avion

La comédie familiale de Noël cultissime des années 90 qui a popularisé le prénom Kevin. Je connais les répliques par cœur et je ris toujours autant en les visionnant. 2 films qui remontent le moral à tous les coups !

 


Alors, avons nous les mêmes références en matière de films de Noël ? 

En avez vous d’autres à nous faire découvrir ?

Dites moi tout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *