Le tapis de salon idéal lorsqu’on a des enfants


Déco, Lifestyle / mardi, novembre 20th, 2018

Depuis presque le début de notre vie à 2, nous avions un tapis très connu de chez Ikea dans les tons beige et marron. Lorsque nous sommes un jeune couple insouciant, il peut arriver d’être un poil trop optimiste, voire naïf : comment pouvait-on imaginer une seconde que ce tapis allait rester impeccable, et durer de très nombreuses années avec l’arrivée des enfants (et des chats) dans la famille ?

Et il en a vu ce pauvre tapis au fil des années ! Les griffes des chats, les tâches de peinture, de feutre, de nourriture, et le pire : la pâte à modeler écrasée et donc incrustée dans les fibres du tissu. La bombe à moquette et le balai vapeur n’y faisaient rien, mon tapis était devenu une pauvre carpette pleine d’auréoles (je salue au passage mon cher canapé, il sait à quoi je fais allusion …)

 

 

Puis, l’été dernier, nous sommes partis en vacances dans une location en Normandie, et j’y ai découvert un tapis d’une drôle de matière, mais super facile d’entretien. Tout de suite, j’ai dit à Papa Loup, « c’est ça qu’il nous faut ! »
En rentrant, j’ai longuement cherché le même genre sur internet, et j’ai fini par le trouver sur Atmosphera pour la modique somme de 25 € ! Moi qui pensais qu’il était en vinyle, il se trouve qu’il est en bois de bambou.

 

 

Je l’adore !! En plus de son esthétisme, il apporte de la chaleur à notre salon, et on peut enfin dire adieu aux tâches ! Un coup de balai ou un coup de serpillère et le tour est joué ! Pour la pâte à modeler écrabouillée et sèche qui se met entre 2 lattes, un cure-dent la déloge sans problème. En plus, les chats ne peuvent plus faire leurs griffes dessus, que demande le peuple ?


Des astuces ou des conseils à partager pour un entretien facile de la maison au quotidien ? Dites moi tout en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *